Chers paroissiens,
Nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé et en paix.
Nous tenons à vous informer qu’en raison du fait que notre curé est désormais seul, sans vicaire pour l’assister, l’équipe pastorale a discuté avec le Conseil d’Unité Pastorale (CUP) et a décidé de réduire le nombre de messes en semaine.
Actuellement, dans les communautés d’Emael, Glons, Wonck et Eben il y a quatre messes de semaine célébrées du lundi au jeudi.
À partir du 1er septembre, nous réduirons ce nombre de messes à deux. Cette réduction s’appliquera de manière à maintenir la messe dominicale (samedi et dimanche) comme moment principal de rassemblement de notre communauté.
Nous comprenons que ce changement peut demander une période d’adaptation et nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre soutien. Nous vous encourageons à participer activement à la messe dominicale, un moment précieux pour nous rassembler et célébrer notre foi en communauté.
Un calendrier détaillé sera envoyé à la fin du mois d’août pour bien illustrer cette nouvelle organisation. Nous tenons à vous assurer que cette mesure vise à améliorer l’organisation de nos activités paroissiales et à mieux répondre aux attentes spirituelles de notre communauté. Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous vous invitons à nous contacter. Votre avis est précieux pour nous et nous souhaitons maintenir un dialogue ouvert avec tous les membres de notre paroisse.
Nous vous remercions de votre attention et de votre compréhension. Que la paix du Seigneur soit avec vous tous.
Avec toute notre gratitude,
Nicodème Bioumla et l’Équipe Pastorale