Nous revoici confinés et privés de célébrations « en présentiel » comme il est habituel de le dire maintenant avec des mots que nous utilisions à peine il y a quelques mois.
Vu le bon accueil réservé lors de l’envoi des célébrations domestiques publiées par le Service diocésain de la Liturgie et des Sacrements à l’occasion de la Semaine Sainte et de la fête de Pâques, nous réitérons l’initiative et vous proposons une célébration domestique pour l’Entrée en Avent ainsi que quelques éléments pour soutenir la prière les dimanches suivants.
Comme celles du même type présentées lors du premier confinement, la présente proposition s’offre comme une possibilité parmi d’autres de vivre cela. Elle n’entre pas en concurrence avec d’autres propositions et ne prétend pas remplacer l’Eucharistie à laquelle nous sommes invités à nous associer par les médias (Télévisions, Radio, Internet) dans une réelle communion spirituelle.
Nous vous proposons deux documents :
- un pour les adultes seuls
- et un autre qui comporte des pistes pour l’intégration des enfants dans cette démarche
A tous, nous souhaitons, malgré les conditions inédites dans lesquelles nous vivons, un temps de l’Avent profond et dynamisant. Que le Christ vous accompagne et que Dieu vous garde…
Pour le Vicariat “Annoncer l’Evangile”,
Olivier Windels et l’équipe SLS